Séance chien/chat

Les chiens et les chats ont comme nous besoin de soins ostéopathique réguliers, les chiens sont souvent mis à rude épreuve lors de leurs croissances, ou lors de leurs activités sportives, ainsi que les chats qui ont souvent tendance à sauter de trop haut, même s’ils tombent toujours sur leurs pattes, ils peuvent quand même avoir des dysfonctions à la suite de sauts, chûtes et aventures.

  • Problèmes locomoteurs, toutes les types de boiteries, anomalies dans leurs déplacements, raideurs, difficultés au démarrage, difficultés à sauter sur le canapé, à monter les escaliers etc
  • Troubles de comportements, comme le stress, l’anxiété, isolement, agressivité soudaine, changements de caractère..
  • Troubles viscéraux, constipation, diarrhées,
  • Troubles post traumatique, suite à une chute, bousculade, accident..
  • Post opératoire, rééducation fonctionnel
  • Problèmes de cystite chroniques (surtout chez les chats)
  • Troubles reproducteur, chaleurs irréguliers, consultation pré et post mise bas

Les consultations sont toujours prolongées par un réel suivi, et je peux vous conseiller des professionnels de santé animale, comme les comportementalistes, éducateurs, vétérinaires etc si vous en avez besoin.

N’oublions pas que l’ostéopathie est aussi très efficace en terme de prévention, pourquoi ? parce un suivi régulier du patient, favorise le maintien et bon état de santé, autant pour la partie physique que psychique.
Tous les êtres vivants ont des dysfonctions, comme des pertes de mobilités à un endroit, des pertes d’élasticité etc., qui sont accompagnés ou non de symptômes douloureux.
Les symptômes ne se manifestent pas lorsque l’organisme s’adapte et compense ces dysfonctions. Mais par contre, leur nombre, leur qualité, ancienneté, une fatigue, stress, peuvent empêcher la capacité d’adaptation du corps et donc en conséquence favoriser l’apparition des troubles locomotrices et autres.
En prévention on cherche donc à neutraliser et éliminer les dysfonctions avant l’apparition des symptômes.

Tout ce qui concerne les fractures, maladies infectieuses, inflammations et infections ne sont pas du ressort de l’ostéopathe mais d’un vétérinaire.